Desjardins Bank La banque en Floride
9 bonnes raisons de choisir la Desjardins Bank
Cliquez ici pour lire la suite

À propos

Richesse et abondance

West Palm Beach est historiquement reconnue comme étant la ville rivale de Miami, parmi les grandes villes du sud de la Floride. Si elle n’a pas la reconnaissance internationale et le côté clinquant de Miami, la richesse de son histoire et la diversité de sa culture ne lui donnent rien à envier à la star floridienne!

West Palm Beach a d’abord été fondée par Henry Flager, un important entrepreneur immobilier de la région, pour loger les ouvriers engagés dans la construction d’hôtels de luxe à Palm Beach, île cossue située de l’autre côté du Lake Worth Lagoon. Le plan urbanistique de l’homme d’affaires, en 1839, prévoyait destiner l’île au tourisme et le côté continental West Palm Beach au commerce et aux quartiers ouvriers. Originalement, West Palm Beach était un quartier modeste, simplement organisé, où plusieurs maisons de plaisir ont émergé. Sous l’impulsion de la croissance démographique, des écoles, des églises et des commerces sont venus se greffer à cette ville du vice, la transformant considérablement. À partir de 1909, et plus remarquablement dans les années 1920, la ville s’est revitalisée jusqu’à devenir un carrefour économique et culturel incontournable.

Flytrippers vols à rabais vers la Floride en partance du Canada
West Palm Beach Floride rues bâtisses

Avec des investisseurs tels que IBM et Pratt & Whitney, West Palm Beach s’est vite affranchie du rôle de subordonnée à la luxueuse Palm Beach. Au milieu de la ville trône même la tour Trump Plaza, symbole de la croissance économique! Aujourd’hui, West Palm Beach compte 1,3 million d’habitants, incluant d’importantes communautés cubaines, haïtiennes et africaines qui enrichissent le paysage urbain.

West Palm Beach Floride City Place magasins

Tous les ans, West Palm Beach accueille le Sunfest Music Festival, plus grand festival de musique en plein air en Floride. Fondé en 1982, cet événement attire des milliers de touristes annuellement, dans le cadre d’un projet sans but lucratif. Le Palm Beach International Film Festival rassemble les cinéphiles de partout dans le monde, accueillant près de 40 000 visiteurs à chaque édition.

Le Norton Museum of Arts organise des expositions uniques, mettant en relation l’art américain avec l’art chinois, français, allemand et autrichien. L’événement Clematis by Night propose des concerts gratuits tous les jeudis. Vous trouverez à la City Place, inspirée des centres-ville européens, des boutiques, des bars huppés, des promenades ornées de palmiers et des attractions pour les jeunes. Il ne s’agit que de quelques exemples parmi une panoplie qui montrent comment la ville du vice s’est transformée, en peu de temps, en une ville de culture, de rencontre et de croissance!

West Palm Beach Floride rue maisons
West Palm Beach Floride Breakers Hotel
West Palm Beach Floride plage
partiellement nuageux
88°F | 31°C
Humidité: 70%
Vents (O): 10 m/s
90 77
Lun
89°F | 32°C
Mar
90°F | 32°C
Mer
88°F | 31°C
Jeu
83°F | 28°C
Ven
84°F | 29°C
Air rivac Floride Escorte medicale rapatriement de vr

Quand visiter

Météo moyenne

Température moyenne
Précipitations mensuelles (pouces)
Heures de soleil par jour
74°23°
JAN
2.80
7
75°24°
FEV
2.69
7
79°26°
MAR
3.66
8
82°28°
AVR
2.91
9
85°29°
MAI
6.13
11
88°31°
JUIN
8.09
12
90°32°
JUIL
6.14
12
90°32°
AOU
6.02
11
88°31°
SEPT
8.53
10
85°29°
OCT
6.60
9
80°27°
NOV
4.69
8
76°24°
DEC
2.49
7

Événements préférés

FestivalLiveMusique
SunFest
Janvier

SunFest est le plus grand festival de musique installé en bord de mer. Il est tenu annuellement au centre-ville de West Palm Beach. Sunfest 2017 = 5 jours, 3 scènes et 50 prestations musicales.

CulinaireFestival
Palm Beach Food and Wine Festival
Decembre

Véritable vitrine pour des chefs de renommés internationale ainsi que pour des leaders en viticulture. Ceux-ci mettront leurs connaissances et leur art en démonstrations au travers des soupers, dégustations, séminaires et bien plus encore!

Comment se déplacer

Modes de transport

Zip Recommande
Autobus

Palm Tran offre un service d'autobus publics dans le comté de Palm Beach, sept jours par semaine.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Zip Recommande
Train

Tri-Rail est un service de trains de banlieue dans le sud de la Floride reliant Miami à West Palm Beach, en service sept jours par semaine.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Auto

West Palm Beach est desservie par l'autoroute 95 le Florida's Turnpike, la route 1 et la A1A, une route panoramique qui longe la plage.

Coût
Note globale

About

A city of richness

West Palm Beach is historically recognized, among the large cities of South Florida, as the rival of Miami. If it lacks the international recognition, and flashy side of its competitor, the rich history and cultural diversity of West Palm Beach leaves nothing to envy from the star of Florida!

Founded by Henry Flagler, one of the region’s major real estate entrepreneurs, West Palm Beach was intended to house the workers involved in erecting the luxury hotels in Palm Beach, a resort area situated on the opposite side of Lake Worth Lagoon. Flagler’s 1839 urban plan foresaw the island was intended for tourism and the mainland side. West Palm Beach was intended for trade and workers’ quarters. For that reason, the workers’ community was originally created to be a modest neighborhood, simply arranged, where many “pleasure houses” appeared. Driven by population growth, schools, churches and shops were grafted onto this city of vice, transforming it dramatically. From 1909, and more significantly in the 1920s, the city was energized and became an important economic and cultural hub. With investors such as IBM and Pratt & Whitney, West Palm Beach was quickly freed from its subordinate role to the luxurious Palm Beach. Enthroned in the middle of the city itself is the Trump Plaza, the symbol of economic development.

West Palm Beach Florida Streets Church

Today, West Palm Beach has 1.3 million residents, which include large Cuban, Haitian and African communities that enrich the urban landscape.

West Palm Beach Florida City Place Shops

Every year, West Palm Beach hosts Florida’s largest waterfront music and art festival, the SunFest. Founded in 1982 as part of a non-profit project, this event attracts thousands of tourists every year. The Palm Beach International Film Festival brings movie lovers from around the world, with nearly 40,000 visitors at each event. The Norton Museum of Art presents unique exhibits that connect

American art with Austrian, Chinese, French, and German art. The Clematis by Night event features free concerts every Thursday. While CityPlace offers an atmosphere inspired by European town centers, where you will find boutiques, upscale bars, promenades adorned with palm trees, and attractions for youngsters. These are only a few of a wide range of examples that show how the city of vice was quickly transformed into a city of culture, growth, and get-togethers!

West Palm Beach Florida Street Luxury Homes
West Palm Beach Florida Breakers Hotel Entrance
West Palm Beach Florida Dunes Ocean
broken clouds
83°F | 28°C
Humidity: 74%
Wind (SSE): 15 m/s
83 80
Tue
79°F | 26°C
Wed
73°F | 23°C
Thu
73°F | 23°C
Fri
78°F | 26°C
Sat
81°F | 27°C
AirRivac Membership Service Medical Escort RV Repatriation Florida Quebec

When to Go

Average Weather

Average High
Monthly Rainfall (inches)
Daily Hours of Sun
74°23°
JAN
2.80
7
75°24°
FEB
2.69
7
79°26°
MAR
3.66
8
82°28°
APR
2.91
9
85°29°
MAY
6.13
11
88°31°
JUN
8.09
12
90°32°
JUL
6.14
12
90°32°
AUG
6.02
11
88°31°
SEP
8.53
10
85°29°
OCT
6.60
9
80°27°
NOV
4.69
8
76°24°
DEC
2.49
7

Events We Love

FestivalLiveMusic
SunFest
May

SunFest is Florida’s largest waterfront music and art festival held annually in downtown West Palm Beach.

FestivalFood
Palm Beach Food and Wine Festival
December

Palm Beach Food & Wine Festival showcases some of the world's most renowned chefs and wine industry leaders through a collection of dinners, tastings, seminars, and more. Held at the quintessential Four Seasons Resort Palm Beach and at select locations on the island of Palm Beach.

Getting Around

Transportation Ratings

Zip Recommends
Bus

Palm Tran offers public bus transportation service seven days a week, in Palm Beach County.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Zip Recommends
Train

Tri-Rail is South Florida's commuter railroad, operating seven days a week, from Miami to West Palm Beach.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Car

A great way to get around West Palm Beach is by car. The city is set up on a grid system, and is fairly easy to navigate. Enjoy driving along the State Road A1A which provides a scenic drive along the beach.

Cost
Overall