À propos

Capitale de la Floride

Alors que la plupart d’entre nous connaissent la Floride pour ses plages et ses parcs thématiques, vous découvrirez une autre facette du Sunshine State en visitant Tallahassee. Une balade à travers ses différents quartiers et vous remarquerez immédiatement son authenticité. Son paysage parsemé de collines et ces maisons construites dans le style d’architecture que l’on retrouve sur les plantations diffèrent des constructions de style Art déco et Espagnole que l’on rencontre au sud de la Floride. Ici, vous ressentirez  l’atmosphère chaleureuse et l’hospitalité du Sud-américain.

Haut lieu de la législation floridienne, Tallahassee est le lieu où se prennent les décisions importantes de l’état. La ville a été choisie comme capitale de la Floride pour sa quasi égale distance entre St Augustine et Pensacola, les capitales respectives des anciennes colonies espagnoles de l’est et de l’ouest de la Floride.

Tallahassee Floride parc centre-ville

Tallahassee, qui signifie ville ancienne, offre aux visiteurs une multitude de sites historiques reflétant le riche patrimoine culturel de la Floride. La majorité des quartiers historiques sont à distance de marche du State Capitol Complex. La rue North Adams, située au centre-ville, est bordée de plusieurs bâtiments restaurés datant des 19e et 20e siècles.

Tallahassee Floride Centre-ville magasins

Le quartier historique Park Avenue quant à lui compte 27 élégantes demeures historiques, dont la plus ancienne, nommée ”The Column”, est utilisée aujourd’hui par la chambre de commerce.

Son climat subtropical et ses divers lacs font aussi de Tallahassee l’endroit idéal pour y pratiquer des activités de plein air ainsi que pour y admirer la faune. On y trouve plus de 965 kilomètres des meilleurs sentiers de la Floride à explorer, ainsi que de splendides rivières sinuant les contours de la ville. En temps de canicule, Wakulla Spring, la plus grande et la

plus profonde étendue d’eau de source de la planète, est l’endroit idéal pour se rafraichir. Vous préféreriez rester au sec? Le parc de Wakulla Spring offre une panoplie d’activités intéressantes. Les populaires tours guidés en bateaux et la visite du Wakulla Spring Lodge, un hôtel historique construit en 1937, sont des incontournables. Non loin, un autre parc protégé vaut le détour : le St Marks National Wildlife Refuge qui, avec ses îles et ses marais, abritent de nombreux oiseaux fascinants dont les grues blanches.

Et enfin, en plus de ses paysages épatants et de ses riches sites historiques, la ville a un centre-ville très vivant. Les bons restaurants et les bars n’y sont pas chose rare; vous pourrez même assister à plusieurs concerts en plein air au Casacades Park. Les vendredis d’automne, la rue Adam s’anime afin d’y encourager l’équipe de football universitaire locale. Le centre-ville est alors envahi par les étudiants.

De capitale à réserve naturelle en passant par ville universitaire, Tallahassee promet de vous surprendre et de piquer votre curiosité.

Tallahassee Floride Centre-ville
Tallahassee Floride Wakulla Springs Loge
Tallahassee Floride Wakulla Springs Diving Board
ciel dégagé
90°F | 32°C
Humidité: 49%
Vents (ONO): 6 m/s
90 76
Lun
92°F | 33°C
Mar
95°F | 35°C
Mer
102°F | 39°C
Jeu
87°F | 31°C
Ven
86°F | 30°C

Quand visiter

Météo moyenne

Température moyenne
Précipitations mensuelles (pouces)
Heures de soleil par jour
62°17°
JAN
4.77
7
66°19°
FEV
5.52
8
73°23°
MAR
6.21
9
80°27°
AVR
3.74
10
86°30°
AVR
4.75
11
90°32°
JUIN
6.93
12
91°33°
JUIL
8.82
11
91°33°
AOU
7.53
10
88°31°
SEPT
5.58
9
81°27°
OCT
2.92
9
73°23°
NOV
3.87
8
66°19°
DEC
5.03
7

Événements préférés

DéfiléFestivalLiveMusique
Springtime Tallahassee Festival
Mars

Le Springtime Tallahasse festival offre plusieurs activités amusantes tel le Tallahassee Music Festival qui met à l’affiche des artistes de renommée nationale, une grande parade et bien plus ! Participez-y en famille ou entre amis!

North Florida Fair
Novembre

Foire familiale offrant le meilleur divertissement en ville, le North Florida Fair propose d’admirez des expositions de beaux-arts, des fleurs et jardins et des produits uniques des commerçants participants!

Comment se déplacer

Modes de transport

Zip Recommande
Autobus

StarMetro Transit est le service de transport en commun desservant la région de la capitale floridienne sept jours par semaine.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Auto

La voiture est probablement le moyen de transport le plus flexible, vous permettant de visiter Tallahassee et ses environs.

Coût
Circulation / Embouteillages
Note globale
Zip Recommande
Bicycle

Bike Tallahassee offre un réseau de plusieurs pistes cyclables, vous permettant de découvrir les différents quartiers de la ville.

Coût
Convivialité
Service
Note globale

Activités préférées

About

The Florida State Capital

While most of us know Florida for its beaches or theme parks, you will discover another facet of the Sunshine State when visiting Tallahassee. Stroll through its various neighbourhoods and you immediately notice its authenticity. Dotted with pretty rolling hills and plantation style homes, Tallahassee’s landscape differs from the Art Deco and Spanish-style buildings of South Florida. Here you will feel the warmth and hospitality of the American South.
As the nucleus of Florida law; Tallahassee is where the state’s important decisions are made. The city was chosen as the capital of Florida because it is almost equidistant between St. Augustine and Pensacola—the respective capitals of the former Spanish colonies of East and West Florida.

Tallahassee Florida Downtown Park

Tallahassee, which means “old town”, offers visitors a wealth of historic sites reflecting the rich cultural heritage of Florida. Most historic districts are within walking distance of the State Capitol Complex.

Tallahassee Florida Downtown Businesses

Downtown’s North Adams Street is lined with various restored buildings from the 19th and 20th centuries. While Park Avenue includes 27 elegant historic houses, the oldest being “The Column” which is current home to the Chamber of Commerce.

Tallahassee’s subtropical climate and lakes make it the perfect spot for outdoor recreation and wildlife observation.  There are more than 600 miles of Florida’s best trails to explore, as well as the beautiful rivers that wind through the contours of the city.

When the weather is hot, Wakulla Springs, the world’s largest and deepest freshwater spring, is the perfect place to cool off. Prefer to stay dry? Wakulla Springs Park offers a wide variety of enjoyable activities. The popular guided boat tours and a visit to the Wakulla Spring Lodge, a historic hotel built in 1937, are a must. Another protected park worth visiting is the nearby St. Marks National Wildlife Refuge with its islands and marshes that are home to many fascinating birds including white cranes.

Finally, as well as its incredible scenery and rich historic sites, the city has a lively downtown scene. Excellent restaurants and bars are not uncommon, and you can even attend many outdoor concerts at Casacades Park. Every Friday in the fall, Adams Street comes alive with a community pep rally celebrating the local university football teams.  Students flood the city’s core on these days.
From state capital to nature reserve to university town, Tallahassee promises to surprise and stir your curiosity.

Tallahassee Florida Downtown Greetings Mural
Tallahassee Florida Wakulla Springs Lodge Entrance
Tallahassee Florida Wakulla Springs Diving Board
mist
77°F | 25°C
Humidity: 94%
Wind (ESE): 2 m/s
92 76
Wed
89°F | 32°C
Thu
93°F | 34°C
Fri
87°F | 31°C
Sat
85°F | 29°C
Sun
82°F | 28°C

When to Go

Average Weather

Average High
Monthly Rainfall (inches)
Daily Hours of Sun
62°17°
JAN
4.77
7
66°19°
FEB
5.52
8
73°23°
MAR
6.21
9
80°27°
APR
3.74
10
86°30°
MAY
4.75
11
90°32°
JUN
6.93
12
91°33°
JUL
8.82
11
91°33°
AUG
7.53
10
88°31°
SEP
5.58
9
81°27°
OCT
2.92
9
73°23°
NOV
3.87
8
66°19°
DEC
5.03
7

Events We Love

North Florida Fair
November

North Florida Fair is great fun for the family and is also the best entertainment value in town. Check out the Fine Arts Shows, flowers and plants on display, as well as vendors selling their unique products.

FestivalLiveMusicParade
Springtime Tallahassee Festival
March

Springtime Tallahassee festival includes a lot of fun for families and friends, such as the Springtime Tallahassee Music Festival featuring national entertainment, the Grand Parade, and much more!

Getting Around

Transportation Ratings

Zip Recommends
Bus

StarMetro Transit is the public transit system for the City of Tallahassee. Operates 7 days a week.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Car

A good way to get around Tallahassee is by car. The beautiful city is fairly easy to navigate. Several rental companies are available in the region.

Cost
Traffic / Congestion
Overall
Zip Recommends
Bike

Bike Tallahassee offers several bike paths making it easy to visit the city by bike. Discover wonderful destinations throughout Leon County.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall

Activities We Love