À propos

La plus ancienne ville des États-Unis

Si vous êtes un passionné d’histoire, St. Augustine est votre destination-voyage de prédilection!

Le 27 mars 1513, Juan Ponce de Léon fut le premier Européen à accoster sur le «futur» territoire des États-Unis à… St. Augustine! Cette ville floridienne est aussi la plus ancienne ville de tous les États-Unis: en 1565, les Espagnols, après avoir conquis le territoire actuel de St Augustine appartenant à l’époque aux Français, refusaient de subir leur présence si près de leurs colonies, et ont donc décidé d’occuper les lieux en permanence. Les Espagnols nommèrent leur nouvelle et première ville en l’honneur d’Augustin d’Hippone, ayant choisi d’en occuper le territoire le 28 août, jour de la fête de St. Augustin.

St. Augustine Floride Castilla de San Marcos

Le meilleur moyen de découvrir la ville de St. Augustine est certainement de se balader dans son quartier historique. Vous y verrez des maisons centenaires et des boutiques ancestrales où vous croiserez assurément des propriétaires en costumes d’époque!

St. Augustine Floride rue St. Georges

Si vous vous sentez fatigué, et que la marche ne vous passionne pas, le tour de la ville s’offre aussi en calèche, en petit train ou encore en voiture ancienne. La ville abrite les monuments et édifices les plus anciens des États-Unis qu’il vous soit permis de visiter: le plus vieux magasin, la plus vieille maison – qui date de 1720! – la plus vieille petite école (où un professeur vous expliquera l’enseignement d’antan), ainsi que la plus vieille prison des États-Unis. Vous pouvez y entrer et visiter les cellules, la partie «haute sécurité» de l’époque, et même la maison du shérif qui vivait juste à côté.

Il vous est aussi possible de visiter le Monument national du Castillo de San Marcos, ancien fort édifié par les Espagnols entre 1672 et 1695 pour se protéger des ennemis amérindiens et des pirates. Son architecture est caractéristique des forteresses construites en Europe à l’époque moderne et ses murs de six mètres d’épaisseur en font le plus grand fort espagnol de tous les États-Unis. Si vous en avez le courage, vous pouvez monter les 219 marches du phare de St. Augustine pour avoir une vue panoramique de la ville à couper le souffle!

Faites ensuite une pause d’histoire, et prenez le temps de relaxer sur la magnifique plage de St. Augustine ou dans l’un de ses bons restaurants. Son histoire, son peuple chaleureux et sa magnifique vue vous feront tomber sous le charme de la plus vieille ville des États-Unis!

St. Augustine Floride Castilla de San Marcos
St. Augustine Floride rue Aviles
St. Augustine Floride plage
brume sèche
84°F | 29°C
Humidité: 70%
Vents (OSO): 5 m/s
88 75
Mar
93°F | 34°C
Mer
96°F | 36°C
Jeu
96°F | 36°C
Ven
97°F | 36°C
Sam
98°F | 37°C

Quand visiter

Météo moyenne

Température moyenne
Précipitations mensuelles (pouces)
Heures de soleil par jour
64°18°
JAN
3.16
7
67°19°
FEV
2.88
7
72°22°
MAR
3.87
8
77°25°
AVR
2.63
9
82°28°
MAI
3.11
10
87°31°
JUIN
5.27
11
89°32°
JUIL
4.50
10
87°31°
AOU
5.91
9
85°29°
SEPT
6.45
9
79°26°
OCT
4.56
8
73°23°
NOV
2.24
8
67°19°
DEC
2.84
7

Événements préférés

Festivités du temps des fêtes
Nights of Lights
Novembre

Night of Lights est une célébration de la période des fêtes s’étalant sur deux mois. Des millions de lumières blanches créent une atmosphère magique au cœur de la plus vieille ville du pays.

DéfiléFestivités du temps des fêtes
Parade annuelle de Noël à St. Augustine
Decembre

La parade annuelle de Noël à St. Augustine annonce l’arrivée du temps des fêtes en déployant ses chars allégoriques, ses décorations festives et de la musique de Noël. Soyez de la partie!

Comment se déplacer

Modes de transport

Zip Recommande
Autobus

La Sunshine Bus Company dessert St Augustine du lundi au samedi. Une façon peu couteuse de visiter la ville et d’éviter les parcomètres.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Auto

Une façon rapide de se déplacer à St. Augustine. Vous trouverez de nombreux espaces de stationnements dans les rues et près des attractions touristiques, dont un stationnement à étages aux abords du quartier historique.

Coût
Circulation / Embouteillages
Note globale
Marche

St. Augustine est une ville que vous aimerez visiter en marchant. Les attractions historiques sont toutes situées à distance de marche. Visitez la rue St-George, une rue piétonnière remplie de boutiques et de restaurants.

Convivialité
Note globale

About

A city of history

If you love history, St. Augustine will be your favourite travel destination!

On March 27, 1513, Juan Ponce de Leon became the first European to set foot on the soil of the “future” United States, and he did it in St. Augustine! This Florida city is also the oldest in the United States. In 1565, after capturing the present territory of St. Augustine from the French, the Spanish were not happy with the idea of having them so close to their colonies that they decided to occupy the areas permanently. They chose to occupy the territory on August 28, the day of the Feast of St. Augustine, the Spanish named their new and first city in honor of Augustine of Hippo.

St. Augustine Florida Castillo de San Marcos Matanzas River

By far the best way to explore the city of St. Augustine is to stroll through the historic district. You will see hundred-year-old homes and ancestral shops where you will probably meet the owners in period costumes!

St. Augustine Florida Historic District St George Street

When walking is no longer exciting, and you are starting to feel tired, continue your city tour by horse-drawn carriage, small train or vintage car. The city is home to the oldest monuments and buildings in the United States. The public is allowed to visit: the oldest shop, the oldest house—dating back to 1720—the oldest schoolhouse, where a robotic teacher will describe the old school, as well as the oldest prison in the United States. You can go in to visit the “high security” cells of the time, and do the same in the sheriff’s house that is just next door.

You may also decide to visit the Castillo de San Marcos, the former fort built by the Spanish between 1672 and 1695 to protect themselves from Native American enemies and pirates. Its architecture is typical of fortresses built in Europe in modern times and its six-metre-thick walls make it the largest Spanish fort in all the United States. If you are tough enough, you can climb the 219 steps of the lighthouse of St. Augustine for a breathtaking panoramic view of the city.

Then take a history break, and use the time to relax on St. Augustine’s beautiful beach or in one of its excellent restaurants. Its history, friendly people and magnificent views will make you fall in love with the oldest city in the United States!

St. Augustine Florida Castillo de San Marcos Fort
St. Augustine Florida Aviles Street Historic District
St. Augustine Florida Beach People Relaxing
clear sky
78°F | 26°C
Humidity: 83%
Wind (E): 2 m/s
91 74
Wed
91°F | 33°C
Thu
87°F | 31°C
Fri
88°F | 31°C
Sat
85°F | 29°C
Sun
81°F | 27°C

When to Go

Average Weather

Average High
Monthly Rainfall (inches)
Daily Hours of Sun
64°18°
JAN
3.16
7
67°19°
FEB
2.88
7
72°22°
MAR
3.87
8
77°25°
APR
2.63
9
82°28°
MAY
3.11
10
87°31°
JUN
5.27
11
89°32°
JUL
4.50
10
87°31°
AUG
5.91
9
85°29°
SEP
6.45
9
79°26°
OCT
4.56
8
73°23°
NOV
2.24
8
67°19°
DEC
2.84
7

Events We Love

Holiday FestivitiesParade
St. Augustine’s Annual Christmas Parade
December

St. Augustine’s Annual Christmas Parade ushers in the holiday season with floats, festive decorations and plenty of fun. Lots of local organizations participate in this event, making it one of the largest parades in Northeast Florida.

Holiday Festivities
Nights of Lights
November

The Nights of Lights is a 2-month long celebration of the Holiday Season. Millions of white lights create a magical holiday atmosphere in the Nation's oldest city.

Getting Around

Transportation Ratings

Zip Recommends
Bus

The Sunshine Bus Company offers safe and convenient transportation for riders of all ages. The Co. operates public bus routes Monday through Saturday.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Car

A simple way to get around St. Augustine is by car. Parking can be found in the streets. Also available, a multi-level parking garage close to important tourist attractions.

Cost
Traffic Congestion
Overall
Walk

St. Augustine is a city where many enjoy walking. This will allow you to see most of the historical buildings and shops with relative ease.

Cost
Overall