À propos

Art et tranquillité

Située sur la côte ouest de la Floride, la ville de Sarasota fait face à la baie du même nom. Elle compte six îles barrières qui la séparent du golfe du Mexique, dont l’île de Lido Key sur laquelle on y retrouve une magnifique plage de sable blanc. Au début de son histoire au 18e siècle, la ville portait le nom de Zara Zote sur les cartes de navigation espagnole et c’est au milieu du 19e siècle que les colons européens lui donnent le nom qu’on lui connaît aujourd’hui.

La ville de Sarasota a beaucoup plus à offrir qu’uniquement son irrésistible sable chaud et ses eaux cristallines, chéries par tous les visiteurs; Sarasota est également renommée pour ses installations culturelles et environnementales. Cette jolie ville est littéralement parsemée de sculptures et de musées contemporains. Deux fois par année, une exposition de sculptures extérieures est présentée au public dans le centre-ville le long de la baie. Des sculpteurs de partout à travers le monde présentent leurs créations.

Sarasota Floride centre-ville sculpture d`art

Pour les mélomanes, le Sarasota Music Festival, reconnu internationalement, attire chaque année des artistes et professeurs de musique de chambre très renommés. Le festival offre plusieurs concerts et de nombreux cours de formation aux étudiants les plus talentueux.  Si vous êtes un cinéphile, vous ne voudrez pas manquer le Festival annuel du film de Sarasota qui attire des films indépendants du monde entier.

Sarasota Floride St Armands Circle magasinage

Sarasota héberge une communauté qui est très fière de son ambiance de petite ville. C’est une bourgade charmante dans laquelle il est très agréable de se promener, notamment entre la rue Main et Palm Avenue. Vous y trouverez un grand nombre de magasins d’antiquités, de boutiques chics et de maisons historiques restaurées dans le respect du style du début du XXe siècle. Pour les accros du ”shopping”, il y a le St. Armands Circle, un endroit où vous trouverez une collection de plus de 100 boutiques spécialisées, y compris quelques magasins à grande

surface haut de gamme et plusieurs petites boutiques locales plus personnalisées. Quoi de mieux que de terminer une longue journée de magasinage par un succulent repas dans l’un des restaurants du quartier voisin du Sarasota Quay.

Si vous préférez quelque chose de plus paisible, passez par le Sarasota Farmer’s Market et optez pour un pique-nique sur la belle plage de Siesta Key. Avant de quitter la région, soyez sûr de ne pas manquer le Historic Spanish Point, une réserve naturelle d’une superficie de 30 acres, dans laquelle prend place un musée extérieur d’histoire et d’archéologie datant du début de la colonisation.

La tranquillité, l’authenticité, l’histoire et l’art sont quatre caractéristiques qui rendent si particulière la ville de Sarasota, un petit coin de paradis méconnu sous le soleil.

Sarasota Floride St Armands Circle Circus Walk of Fame Park
Sarasota Floride St Armands Circle Magasins
Sarasota Floride plage coucher de soleil
nuageux
76°F | 24°C
Humidité: 88%
Vents (NO): 7 m/s
84 77
Mar
84°F | 29°C
Mer
84°F | 29°C
Jeu
84°F | 29°C
Ven
83°F | 28°C
Sam
83°F | 28°C

Quand visiter

Météo moyenne

Température moyenne
Précipitations mensuelles (pouces)
Heures de soleil par jour
72°22°
JAN
2.94
8
74°23°
FEV
2.66
9
77°25°
MAR
3.36
9
82°28°
AVR
1.85
10
87°31°
MAI
2.85
11
90°32°
JUIN
7.41
11
91°33°
JUIL
8.71
10
91°33°
AOU
9.43
10
90°32°
SEPT
7.25
9
85°29°
OCT
2.88
9
80°27°
NOV
2.35
9
74°23°
DEC
2.45
8

Événements préférés

FoireLiveMusique
Sarasota Agricultural Fair
Mars

Cette fête foraine agricole regorge de plaisir pour toute la famille! Venez y apprécier agriculture, animaux, musique, spectacles d’humour, artisanat et bien plus encore!

CharitéFestivalLiveMusique
Chalk Festival
Novembre

Le Chalk Festival est inspirant et débordant d’imagination et de talents. Les artistes utilisent l’asphalte pour canevas et créent des œuvres surdimensionnées, des illusions 3D, et plus encore!

Comment se déplacer

Modes de transport

Zip Recommande
Autobus

Sarasota County Area Transit (SCAT) offre un service d'autobus, fiable et ponctuel à travers le comté de Sarasota

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Auto

En visitant Sarasota avec votre voiture vous aurez l'occasion de découvrir et d'admirer de magnifiques paysages particulièrement si vous vous aventurez sur les iles de Lido Key et Siesta Key.

Coût
Circulation / Embouteillages
Note globale
Zip Recommande
Bicycle

Aventurez-vous dans l'un des nombreux sentiers nature de la région de Sarasota. La Legacy Sarasota Trail vous offre 20 miles de sentiers à découvrir.

Coût
Convivialité
Note globale

About

A city with a small-town feel

Located on the West coast of Florida, Sarasota faces the bay of the same name. It is separated from the Gulf of Mexico by a barrier of six islands, one of which is Lido Key with its magnificent white sandy beach. At the beginning of its history in the 18th century, the city was identified as Zara Zote on Spanish nautical charts; it was only in the middle of the 19th century that European settlers gave it the name that is still used today.

The city of Sarasota offers much more than its irresistible white sand and crystal blue water adored by its visitors. Sarasota is also famous for its cultural and environmental amenities. Sculptures and contemporary museums dot this beautiful city. Twice a year, an outdoor sculpture exhibition is presented to the public in the town centre along the bay. Sculptors from all over the world present their creation. For music lovers, Sarasota hosts the internationally recognized annual Sarasota Music Festival.

Sarasota Florida Main Street Shops Art Sculpture

This event attracts world-renowned chamber music teachers and artists. The Festival presents many concerts and provides training to the most talented student participants. If you are a movie buff, you will not want to miss the annual Sarasota Film Festival, which attracts independent films from all over the world.

Sarasota Florida St Armands Circle Shops Shopping

Sarasota is a community that takes great pride in its small-town feel. The town is a delight to walk through, particularly between Main Street and Palm Avenue where you will find many antique shops, chic boutiques and historic houses restored in the style of the early twentieth century. If shopping is your passion, visit St. Armands Circle, where you will find a collection of more than 100 specialty shops including large high-end stores as well as more personal local boutiques. Is there a better way to end an incredible day of shopping than a delicious meal in one of the

many restaurants of the neighboring Sarasota Quay area? If you prefer something a little more peaceful, pick up some tasty tidbits at the Sarasota Farmer’s Market, then go for a picnic on the beautiful Siesta Key beach. Before you leave, make a point to visit Historic Spanish Point, a 30-acre nature reserve with an outdoor history and archeology museum tracing the area’s development from the beginning of its colonization.

Tranquillity, authenticity, history and art are the four traits that make the city of Sarasota so special—a hidden corner of Paradise under the sun.

Sarasota Florida St Armands Circle Circus Walk of Fame Park
Sarasota Florida St Armands Circle Shops
Sarasota Florida Beach Sunset View
few clouds
78°F | 26°C
Humidity: 94%
Wind (ENE): 7 m/s
84 79
Fri
84°F | 29°C
Sat
86°F | 30°C
Sun
87°F | 31°C
Mon
87°F | 31°C
Tue
87°F | 31°C

When to Go

Average Weather

Average High
Monthly Rainfall (inches)
Daily Hours of Sun
72°22°
JAN
2.94
8
74°23°
FEB
2.66
9
77°25°
MAR
3.36
9
82°28°
APR
1.85
10
87°31°
MAY
2.85
11
90°32°
JUN
7.41
11
91°33°
JUL
8.71
10
91°33°
AUG
9.43
10
90°32°
SEP
7.25
9
85°29°
OCT
2.88
9
80°27°
NOV
2.35
9
74°23°
DEC
2.45
8

Events We Love

FairLiveMusic
Sarasota Agricultural Fair
March

Sarasota Agricultural Fair has something for everyone! Come enjoy agriculture, animals, entertainment on two stages, arts & crafts, comedy shows, music and much more!

CharityFestivalLiveMusic
Chalk Festival
November

Chalk Festival brings together the best pavement artists in the world to use the street as their canvas and create oversize paintings, 3D illusions and more. Come and enjoy food, drink, and live music!

Getting Around

Transportation Ratings

Zip Recommends
Bus

Sarasota County Area Transit (SCAT) provides safe and courteous transportation service in an accountable and timely manner.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Car

Visit Sarasota by driving around in a car. A perfect way to catch the beautiful scenery at your own pace.

Cost
Traffic Congestion
Overall
Zip Recommends
Bike

Sarasota offers several nature trails. Discover the Legacy Sarasota Trail by bike. Ride around and enjoy over 20 miles of fun.

Cost
Availability
Overall

Activities We Love