À propos

Une destination vacances

Située dans la partie nord-ouest de la Floride et près de la frontière de l’Alabama, Pensacola est la ville floridienne géographiquement la plus à l’ouest, ce qui lui a valu le surnom de  «Porte Ouest du Sunshine State». Elle est séparée du golfe du Mexique par l’île de Santa Rosa qui, avec ses longues plages de sable blanc et ses eaux couleur émeraude, en fait une destination de vacances très populaire! Les plages doivent leur couleur blanche immaculée au quartz cristal qui les compose à 99.4%.

Aussi reconnue comme étant la «première colonie de l’Amérique», Pensacola a récemment célébré son 450e anniversaire. La ville est fière de son riche patrimoine, et les visiteurs peuvent participer aux nombreux tours guidés, dont celui du Historic Pensacola Village afin de découvrir l’histoire de la ville.

Pensacola Floride quai de pêcheurs

Tout au long de son histoire, Pensacola a été tour à tour contrôlée par les Britanniques, les Espagnols, les Français, la Confédération et les États-Unis, ce qui lui a valu le surnom de «ville aux cinq drapeaux.» Plusieurs festivals de la région reflètent cette diversité du patrimoine et représentent les diverses communautés de Pensacola.

Pensacola Floride centre-ville

La baie de Pensacola offre aussi plusieurs attractions culturelles pour l’amateur d’art en vous. De nombreux musées, galeries et théâtres animent la scène artistique de la région. Le plein air est aussi à l’honneur dans cette ville; vous serez séduit par une multitude d’aventures à vivre. Explorez le Gulf Islands National Seashore, la plus longue étendue de littoraux protégés des États-Unis, sa plage ayant été votée la plus belle plage de Floride par le USA Today. Vous pourrez y faire de la plongée sous-marine dans le plus grand

récif artificiel du monde ou encore pêchez sur l’un des plus longs quais surplombant le golfe du Mexique. Un voyage à Pensacola ne serait pas complet sans une visite au National Naval Aviation Museum, qui retrace l’histoire de l’aviation américaine depuis la Première Guerre mondiale. Il est l’un des plus grands musées d’aviation et de l’espace au monde, et réside dans la plus grande base aérienne mondiale.

Que vous soyez un amateur d’art, d’histoire ou de culture, golfeur, pêcheur ou fin gourmet, la baie et les plages de Pensacola vous attendent à bras ouvert.

Pensacola Beach Floride sable blanc
Pensacola Beach Floride
Pensacola Beach Floride coucher de soleil
ciel dégagé
70°F | 21°C
Humidité: 28%
Vents (NO): 5 m/s
70 56
Jeu
75°F | 24°C
Ven
77°F | 25°C
Sam
80°F | 27°C
Dim
80°F | 27°C
Lun
79°F | 26°C

Quand visiter

Météo moyenne

Température moyenne
Précipitations mensuelles (pouces)
Heures de soleil par jour
59°15°
JAN
4.65
7
63°17°
FEV
5.36
8
69°21°
MAR
5.66
9
76°24°
AVR
3.41
10
83°28°
MAI
4.20
11
88°31°
JUIN
6.40
12
90°32°
JUIL
7.42
11
89°32°
AOU
7.33
10
86°30°
SEPT
5.42
9
79°26°
OCT
4.14
9
70°21°
NOV
3.54
8
63°17°
DEC
4.29
7

Événements préférés

Pensacola Interstate Fair
Octobre

Cette foire offre onze soirées de divertissement, bouffe, manèges et plaisir pour toute la famille! Désormais l’une des plus grandes foires des États-Unis, elle existe grâce à plus de 400 bénévoles.

CulinaireFestival
Pensacola Seafood Festival
Septembre

Venez profiter d’une fin de semaine au Pensacola Seafood Festival. De la nourriture succulente, de l’art, de la musique et plus encore vous attendent! Le festival est une présentation de Wind Creek Casino and Hotel.

Comment se déplacer

Modes de transport

Zip Recommande
Autobus

Escambia County Area Transit (ECAT) dessert le comté d'Escambia sept jours par semaine offrant plusieurs circuits d'autobus à Pensacola.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Auto

La voiture est probablement le moyen de transport le plus flexible, vous permettant de circuler de la ville à la plage en peu de temps.

Cost
Traffic Congestion
Note globale
Bicycle

La bicyclette est surement la façon la plus agréable de circuler sur l'ile de Pensacola Beach. Vous pourrez admirer les dunes de sable blanc et leurs faunes.

Coût
Convivialité
Note globale
Bateau

Vous pourrez explorer Pensacola et ses environs, l'endroit est très accessible pour les bateaux.Vous pourrez aussi amarrer votre embarcation à l’un des nombreux quais offerts par les restaurants de la région.

Coût
Convivialité
Note globale

Activités préférées

About

A city of relaxation

Found in the northwestern part of Florida and near the border with Alabama, Pensacola is Florida’s most western city, earning it the nickname “Western Gate to the Sunshine State”. It is separated from the Gulf of Mexico by Santa Rosa Island, and its long, white sandy beaches and emerald waters make it a popular holiday destination.  The beaches owe their sugar-white colour to their 99.4% quartz crystal composition.

Also known as “America’s First Settlement,” Pensacola recently celebrated its 450th anniversary.  The city is proud of its rich heritage, and there are several guided tours available to visitors, including a tour of Historic Pensacola Village, which illustrate the city’s history.

Pensacola Florida Beach Fishing Pier

Throughout its history, Pensacola has been controlled by the British, the Spanish, the French, the Confederacy, and the United States, earning it the nickname “The City of Five Flags.”  Many of the area’s festivals reflect its diverse heritage and represent the different communities of Pensacola.

Pensacola Florida Downtown Traffic Building Businesses

Pensacola Bay also offers several cultural attractions for the art lover in you. Many museums, galleries and theatres animate the region’s arts scene. The great outdoors also has a place of honor in this town, and the array of adventures will captivate you. Explore the Gulf Islands National Seashore, the longest stretch of protected coastline in the United States – its beach has been voted Best Florida Beach by USA Today. You can scuba dive in the world’s largest artificial reef or fish from one of the longest piers to overlook the Gulf of Mexico.

A trip to Pensacola would not be complete without a visit to the National Naval Aviation Museum, which traces the history of American aviation since the First World War. It is one of the world’s largest air and space museum and is located in the largest air base in the world.

Whether you are a fan of art, history or culture, a golfer, fisher or foodie, the bay and beaches of Pensacola await you with open arms.

Pensacola Florida Beach White Sand People Relaxing
Pensacola Florida Welcome Beach Sign
Pensacola Florida Beach Sunset View
clear sky
77°F | 25°C
Humidity: 100%
Wind (E): 3 m/s
81 75
Fri
88°F | 31°C
Sat
84°F | 29°C
Sun
84°F | 29°C
Mon
85°F | 29°C
Tue
84°F | 29°C

When to Go

Average Weather

Average High
Monthly Rainfall (inches)
Daily Hours of Sun
59°15°
JAN
4.65
7
63°17°
FEB
5.36
8
69°21°
MAR
5.66
9
76°24°
APR
3.41
10
83°28°
MAY
4.20
11
88°31°
JUN
6.40
12
90°32°
JUL
7.42
11
89°32°
AUG
7.33
10
86°30°
SEP
5.42
9
79°26°
OCT
4.14
9
70°21°
NOV
3.54
8
63°17°
DEC
4.29
7

Events We Love

FestivalFood
Pensacola Seafood Festival
September

Come enjoy a weekend at the Pensacola Seafood Festival! Great food, nice art, live music and much more. Presented by Wind Creek Casino and Hotel.

Pensacola Interstate Fair
October

Enjoy eleven great nights of entertainment, food, rides and fun for the whole family at the Pensacola Interstate Fair. It has become one of the finest and largest fairs in the United States with a staff of more than 400 volunteers.

Getting Around

Transportation Ratings

Zip Recommends
Bus

Escambia County Area Transit (ECAT) offers a fixed route bus system throughout Escambia County. Service is available 7 days a week.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Car

Enjoy traveling around Pensacola by car. This delightful city is fairly easy to navigate. There are also rental companies available in the region.

Cost
Traffic Congestion
Overall
Bike

A bicycle is a great way to get around the island of Pensacola Beach. Enjoy the beautiful sights and sun the city has to offer.

Cost
Availability
Overall
Boat

Pensacola Beach is easy to explore by boat. Many boat rentals are available. Relax on the water and enjoy the breathtaking sunset.

Cost
Availability
Overall

Activities We Love