À propos

La ville des snowbirds

Ville côtière située à mi-chemin entre Fort Lauderdale et Miami, les deux principales destinations touristiques situées sur la côte est de la péninsule floridienne, Hollywood propose l’atmosphère relaxante propre aux plus petites villes. Fondée en 1925, Hollywood est devenue une destination touristique sécuritaire, où les restaurants, les plages et les hôtels à prix très raisonnables font le bonheur des vacanciers. Plus décontractée que ses voisines huppées, la ville d’Hollywood accueille une importante communauté de Québécois tout au long de l’année. L’hiver, les «snowbirds» fuient les rigueurs du climat nordique, se réfugiant sous le soleil d’Hollywood (on surnomme même la ville le «Petit Québec»!)

Hollywood Floride boulevard palmiers

Vous avez certainement entendu parler du célèbre boardwalk qui longe la mer, le «Broadwalk», où flâneurs, vélocyclistes, patineurs ou motocyclistes affluent à toute heure du jour ou de la nuit. Cette promenade aménagée longe l’océan Atlantique sur plus de trois kilomètres; il n’y a plus aucune raison de passer la semaine couchée sur la plage!

Hollywood Floride promenade bord de plage

Marchez, roulez, courez, errez sur cette promenade légendaire, fondée en l’honneur de la promenade similaire qui sillonne la ville homonyme californienne. Il ne faut  cependant  pas  confondre  l’Hollywood  floridien  avec  l’iconique  ville  de  la  côte ouest, où les acteurs en quête de gloire se retrouvent. Joseph Young, le fondateur de la ville floridienne, lui a donné son nom en l’honneur de la ville californienne où il a forgé sa fortune.

Moins «glamour» que la cité mythique de Los Angeles, Hollywood en Floride a hérité du surnom de «Diamant de la côte Dorée», rendant hommage aux diverses facettes de la petite ville.

Hollywood abrite également une importante réserve Séminole, peuple amérindien issu de  la culture  Creek.  Il  ne  reste  que  quelques  traces culturelles  de  la  nation amérindienne — des noms de rue, un centre communautaire, et même un casino! Les établissements de jeux sont nombreux à Hollywood, et plusieurs touristes s’y rendent pour une séance de poker ou de machine à sous. Le Seminole Hard Rock Casino vaut le détour, tant pour les adeptes du «gambling» que pour les épicuriens qui apprécient les bons repas.

Arrêtez-vous à Hollywood lors de votre séjour sur la côte est floridienne pour découvrir une ville authentique, sans prétention, où vous vous sentirez comme à la maison. Moins fastueuse  que  South  Beach,  Hollywood  Beach  offre  une  ambiance  chaleureuse  et accueillante  qui plaira  aux bons  vivants.  Vous pourrez  épater la galerie  en racontant votre séjour mémorable… à Hollywood!

Hollywood Floride plage
Hollywood Floride promenade bord de plage
Hollywood Floride plage
ciel dégagé
61°F | 16°C
Humidité: 45%
Vents (N): 3 m/s
80 53
Dim
81°F | 27°C
Lun
77°F | 25°C
Mar
79°F | 26°C
Mer
80°F | 27°C
Jeu
76°F | 24°C
Air rivac Floride Escorte medicale rapatriement de vr

Quand visiter

Météo moyenne

Température moyenne
Précipitations mensuelles (pouces)
Heures de soleil par jour
76°24°
JAN
2.68
7
77°25°
FEV
3.35
7
79°26°
MAR
3.74
8
81°27°
AVR
3.19
9
84°29°
MAI
5.35
11
88°31°
JUIN
9.29
12
89°32°
JUIL
7.2
12
90°32°
AOU
8.23
11
88°31°
SEPT
9.13
10
85°29°
OCT
6.34
9
81°27°
NOV
3.43
8
77°25°
DEC
2.44
7

Événements préférés

La foire du comté de Broward
Novembre

La foire du comté de Broward a été fondée en 1976. Autrefois, la foire était un rassemblement présentant de nombreuses compétitions entre fermiers. Aujourd'hui, la foire a gardé son charme et s'efforce de faire connaitre l'agriculture et ses différentes facettes à la jeunesse floridienne. La foire du comté de Broward est un événement familial à ne pas manquer.

DéfiléFestival
Festival et défilé de la St-Patrick, Hollywood Floride
Mars

Venez célébrer les Irlandais au coeur du centre-ville d'Hollywood en Floride. Assistez au défilé haut en couleur.

Comment se déplacer

Modes de transport

Zip Recommande
Autobus

Broward County Transit (BCT) est le service de transport public par autobus du comté de Broward. Il relie le comté de Miami-Dade et celui de Palm Beach.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Zip Recommande
Train

Tri-Rail est un service de trains de banlieue dans le sud de la Floride, reliant Miami à West Palm Beach en passant par Hollywood. En service sept jours par semaine.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Auto

Le moyen de transport le plus simple pour circuler dans la ville d'Hollywood est certainement la voiture. La ville a été construite suivant un plan quadrillé, ce qui rend la circulation très simple. La route A1A longe la plage et l'intracoastal en vous offrant un paysage typique du sud de la Floride.

Coût
Note globale
Zip Recommande
La marche

Le fameux et très populaire Boardwalk d'Hollywood est l'endroit idéal pour les adeptes de la marche. Il longe l'océan sur plus de 2.5 miles et il est le lieu de rencontre favori des Québécois.

Convivialité
Note globale
Zip Recommande
Vélo partage

Le vélo partage est une façon économique et très répandue de circuler dans le sud de la Floride. Le Broward B-cycle vous donne la possibilité de payer par utilisation ou de prendre un abonnement annuel.

Coût
Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale

About

A city of snowbirds

A coastal town midway between Fort Lauderdale and Miami, the two major tourist destinations on the east coast of the Florida peninsula, Hollywood offers the clean, relaxing atmosphere found in smaller towns. Founded in 1925, Hollywood has become a safe tourist destination where restaurants, beaches and reasonably priced hotels are a paradise for vacationers. More relaxed than its posh neighbors, the city of Hollywood hosts a large community of Canadians throughout the year. In the winter, the “Snowbirds” flee the harsh northern climate to take refuge in sunny Hollywood.

Hollywood Boulevard Florida Palm Trees

You may have heard of the famous “Boardwalk” on the sea, where walkers, cyclists, skaters or motorcyclists mingle at all hours of the day and night. This walkway runs along the Atlantic Ocean for over two and a half miles; you have no excuse to spend a week lying on the beach!

Hollywood Florida Beach Boardwalk Restaurants

Walk, ride, run, or wander along this well-known promenade, founded in honor of the boardwalk that winds through its namesake in California. However, the Hollywood in Florida should not be confused with the iconic West Coast city harboring actors in their search for glory. Joseph Young, the founder of this Florida city, named it in honor of the California city where he made his fortune.

Less “glamorous” than the mythical city of Los Angeles, Hollywood, Florida has earned the nickname “The Diamond of the Gold Coast,” a tribute to the various aspects of the small town.
Hollywood is also home to an important Native American reservation of the Seminole people of the Creek culture. Only a few cultural traces remain of this Native American nation—street names, a community center and even a casino! There are plenty of gaming establishments in Hollywood, frequented by tourists for a game of poker or a session at the slot machine. The Seminole Hard Rock Casino is worth a trip for gambling enthusiasts as well as anyone who appreciates a good meal.
When you visit Florida’s east coast, make a stop in Hollywood to discover a genuine, unpretentious town where you’re sure to feel at home. Less ostentatious than South Beach, Hollywood Beach offers a warm and welcoming atmosphere that just might strike your fancy. Impress the crowds with stories of your memorable stay… in Hollywood!

Hollywood Florida Beach Waves
Hollywood Beach Florida Boardwalk Bike Walk Path
Hollywood Beach Florida Lifeguard Cabin Umbrellas
broken clouds
83°F | 28°C
Humidity: 78%
Wind (SE): 14 m/s
83 80
Tue
81°F | 27°C
Wed
66°F | 19°C
Thu
74°F | 23°C
Fri
79°F | 26°C
Sat
82°F | 28°C
AirRivac Membership Service Medical Escort RV Repatriation Florida Quebec

When to Go

Average Weather

Average High
Monthly Rainfall (inches)
Daily Hours of Sun
76°24°
JAN
2.68
7
77°25°
FEB
3.35
7
79°26°
MAR
3.74
8
81°27°
APR
3.19
9
84°29°
MAY
5.35
11
88°31°
JUN
9.29
12
89°32°
JUL
7.2
12
90°32°
AUG
8.23
11
88°31°
SEP
9.13
10
85°29°
OCT
6.34
9
81°27°
NOV
3.43
8
77°25°
DEC
2.44
7

Events We Love

Parade
Candy Cane Parade
January

Welcome to the 61st annual Hollywood Beach Candy Cane Parade. The parade is scheduled to roll down the Hollywood Beach Broadwalk on Saturday, December 3, 2016 at 7pm.

FestivalParade
Hollywood St. Patrick’s Day Parade & Festival
March

Come enjoy and experience St. Patrick's Day Parade & Festival in Downtown Hollywood, Florida!

Getting Around

Transportation Ratings

Zip Recommends
Bus

Broward County Transit (BCT) is the county bus system providing transportation in Miami-Dade County and Palm Beach Counties.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Zip Recommends
Train

Tri-Rail is South Florida's commuter railroad, operating seven days a week, from Miami to West Palm Beach.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Car

The easiest way to get around Hollywood and South Florida is by car. The city is set up on a grid system, and is fairly easy to navigate. Enjoy driving along the State Road A1A which provides a scenic drive along the beach.

Cost
Overall
Zip Recommends
Walk

Enjoy a walk along the world famous Hollywood Beach boardwalk. More than 2.5 miles of beachside fun!

Cost
Overall
Zip Recommends
Bike Share

Bike sharing in South Florida is a great way to get around. Use Broward B-cycle and pay as you go, or ride like a local and become an annual member.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall