Desjardins Bank La banque en Floride
9 bonnes raisons de choisir la Desjardins Bank
Cliquez ici pour lire la suite

À propos

Le petit Québec

Hallandale Beach est une municipalité située au sud de Hollywood, incluse dans la grande région de Miami. Considérée comme une de ses banlieues, elle compte autour de 40,000 habitants. Situés sur la côte est de la péninsule, les logements donnant sur la mer sont beaucoup moins onéreux que ceux de South Beach, par exemple! La ville de Hallandale Beach a originalement été peuplée par les Séminoles, communautés autochtones du sud de la Floride. La ville doit son développement économique et son nom à l’homme d’affaires Luther Halland, employé de la compagnie de chemin de fer qui a permis l’essor de Hallandale Beach. Pendant la première moitié du vingtième siècle, la municipalité a accueilli plusieurs immigrants scandinaves — ce sont d’ailleurs les Danois qui ont donné son nom à Dania, située juste au nord de Hallandale Beach.

Hallandale Beach Floride voie navigable intercoastal

L’axe géographique Hollywood-Hallandale constitue le creuset de ce qu’on appelle affectueusement «Le petit Québec». Effectivement, Hallandale Beach est devenu, au fil des ans, un lieu de retraite de prédilection pour les Québécois en quête de vitamine D.

Hallandale Beach Floride Park Lake Estates

Dans les rues, vous entendrez presque seulement du français, entre novembre et mars! Chaque mois, des cocktails de réunion de la francophonie sont organisés, pour que les Québécois se réunissent, renforçant le sentiment de communauté très fort qui règne de ce côté de la péninsule. Cette région qu’on appelle «Floribec» (vous aurez compris l’origine du terme!) tend à perdre de son importance d’antan; depuis les années 1990, plusieurs motels et maisons de location

sont transformés en condominiums de luxe par les géants de l’immobilier américain. Malgré tout, la présence québécoise dans cette région fait partie du paysage culturel; plus que du tourisme, le phénomène compte parmi  les  plus  importants  mouvements  de  populations  qui  animent  la  côte  est floridienne.

Mais qu’est-ce que les Québécois viennent faire à Hallandale Beach — en plus de relaxer sur les nombreuses plages? La ville abrite deux casinos grandioses, où l’on peut aussi bien s’adonner à une partie de poker qu’assister aux courses de chevaux ou de chiens!  En  effet,  les  licences  ne  sont  accordées  aux  casinos  qu’à  la  condition d’organiser des événements sportifs, tels que les courses animalières. Le Gulfstream Park et le Mardi Gras Racetrack Center vous couperont le souffle. Véritables microvilles, ces institutions offrent des restaurants de luxe et des spectacles flamboyants.

Vous  reconnaitrez  le  Gulfstream   Park  grâce  à  cet  immense bronze  représentant Pegase,  qui  annonce  l’esthétique ‘kitsch’ propre  à  l’établissement. Le  «petit Québec» tend à devenir le prochain «petit Vegas»!

Hallandale Beach Floride Gulfstream Park
Hallandale Beach Floride Gulfstream Park Pegasus
nuageux
76°F | 24°C
Humidité: 88%
Vents (OSO): 6 m/s
82 72
Dim
82°F | 28°C
Lun
81°F | 27°C
Mar
76°F | 24°C
Mer
80°F | 27°C
Jeu
78°F | 26°C
Air rivac Floride Escorte medicale rapatriement de vr

Quand visiter

Météo moyenne

Température moyenne
Précipitations mensuelles (pouces)
Heures de soleil par jour
76°24°
JAN
2.68
7
77°25°
FEV
3.36
7
79°26°
MAR
3.74
8
81°27°
AVR
3.19
9
84°29°
MAI
5.35
11
88°31°
JUIN
9.29
12
89°32°
JUIL
7.2
12
90°32°
AOU
8.23
11
88°31°
SEPT
9.13
10
85°29°
OCT
6.34
9
81°27°
NOV
3.43
8
77°25°
DEC
2.44
7

Événements préférés

FestivalLiveMusique
Festival de jazz de Sunny Isles Beach
Novembre

Chaque automne Sunny Isles Beach présente son festival de jazz extérieur au Heritage Park. Le festival met en vedette plusieurs musiciens de la scène locale et internationale.

Festivités du temps des fêtes
La symphonie des lumières
Novembre

La symphonie des lumières du Gulfstream Park vous présente un spectacle de son et lumière, chaque heure de la soirée durant une partie du mois de novembre et du mois de décembre. Venez faire un tour de train ou prendre une photo avec le Père et la Mère Noël.

Comment se déplacer

Modes de transport

Zip Recommande
Autobus

Broward County Transit (BCT) est le service de transport public par autobus du comté de Broward. Il relie le comté de Miami-Dade et celui de Palm Beach.

Coût
Fréquence / Disponibilité
Service / Convivialité
Note globale
Car

Hallandale Beach est desservie par l'autoroute 95 et le Florida Turnpike. La A1A, une route panoramique longeant la plage, traverse aussi son territoire.

Coût
Circulation / Embouteillages
Note globale
Zip Recommande
Vélo partage

Le vélo partage est une façon économique et très répandue de circuler dans le sud de la Floride. Le Broward B-cycle vous donne la possibilité de payer par utilisation ou de prendre un abonnement annuel.

Coût
Disponibilité
Convivialité
Note globale

About

A favorite retreat for French-Canadians

Hallandale Beach is a municipality south of Hollywood that is part of the greater Miami area. Considered one of Miami’s suburbs, it is home to 40,000 residents. With its location on the peninsula’s eastern coast, housing overlooking the sea is much less expensive than in South Beach! The city of Hallandale Beach was first populated by the Seminoles, an Aboriginal community of South Florida. The city owes its economic development and its name to businessman Luther Halland, an employee of the railway company that enabled the growth of Hallandale Beach. During the first half of the 20th century, the municipality was home to many Scandinavian immigrants—it was the Danes who gave their name to Dania, located just north of Hallandale Beach.

Hallandale Beach Florida Intracoastal Waterway Buildings

The geographical axis of Hollywood-Hallandale has become a melting pot fondly referred to as “Little Quebec.” Over the years, Hallandale Beach has become a favorite retreat for Canadians in search of vitamin D.

Hallandale Beach Florida Park Lake Estate Homes

In the streets you will hear almost only French between November and March! Since the 1990s, many motels and rental homes have been transformed into luxury condominiums by American real estate giants. Nevertheless, the French-Canadian presence in the region is part of the cultural landscape; besides tourism, the phenomenon is one of the largest population movements energizing the east coast of Florida.

Apart from relaxing on the many beaches, what are Canadians doing in Hallandale Beach? The city is home to two spectacular casinos, where you can indulge in a game of poker or sit in on horse or dog racing! Licenses are only granted to casinos if they organize sports events, such as animal races. Gulfstream Park and the Mardi Gras Racetrack Center will take your breath away. True micro-cities, these establishments offer luxurious dining and dazzling performances.
You will recognize Gulfstream Park by its huge bronze likeness of Pegasus—it’s the epitome of the “kitsch” particular to the establishment. It seems as though “Little Quebec” is looking to become the next “Little Vegas”!

Hallandale Beach Florida Gulfstream Park Sunset
Hallandale Beach Florida Gulfstream Park Pegasus
few clouds
84°F | 29°C
Humidity: 83%
Wind (E): 8 m/s
90 76
Wed
84°F | 29°C
Thu
84°F | 29°C
Fri
89°F | 32°C
Sat
89°F | 32°C
Sun
86°F | 30°C
AirRivac Membership Service Medical Escort RV Repatriation Florida Quebec

When to Go

Average Weather

Average High
Monthly Rainfall (inches)
Daily Hours of Sun
76°24°
JAN
2.68
7
77°25°
FEB
3.36
7
79°26°
MAR
3.74
8
81°27°
APR
3.19
9
84°29°
MAY
5.35
11
88°31°
JUN
9.29
12
89°32°
JUL
7.2
12
90°32°
AUG
8.23
11
88°31°
SEP
9.13
10
85°29°
OCT
6.34
9
81°27°
NOV
3.43
8
77°25°
DEC
2.44
7

Events We Love

Holiday Festivities
Symphony of Lights
November

Symphony of Lights is guaranteed Holiday fun for everyone! Come join us at the Champions Plaza located at Gulfstream Park for selfies with Santa, train rides and more.

FestivalLiveMusic
Sunny Isles Beach Jazz Fest
November

Each Fall, Sunny Isles Beach holds its Annual Jazz Fest Concert at Heritage Park. Featuring local and internationally renowned performers.

Getting Around

Transportation Ratings

Zip Recommends
Bus

Broward County Transit (BCT) is the county bus system providing transportation in Miami-Dade County and Palm Beach Counties.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall
Car

Hallandale Beach is a car-friendly city served by Interstate 95, the Florida Turnpike and several major highways. State Road A1A provides a scenic drive along the beach.

Cost
Traffic Congestion
Overall
Zip Recommends
Bike Share

Bike sharing in South Florida is a great way to get around. Use Broward B-cycle and pay as you go, or ride like a local and become an annual member.

Cost
Availability
Service / Friendliness
Overall